Tentatives d’intimidations, menaces subordinations de témoins — Innocence en Danger dépose plainte

IEDHomayra Sellier, présidente d’Innocence en Danger, citée comme témoin dans le procès de Daniel Legrand qui se déroule actuellement devant la Cour d’assises de Rennes, est victime de tentatives de pression et de menaces qui ont débuté le 20 avril dernier et sont montées en puissance depuis le début du procès. On exige qu’elle se « rétracte », qu’elle « demande pardon à Daniel Legrand » ou encore on lui écrit qu’on « va tout faire pour la mettre hors d’état de nuire.

Par ailleurs, des emails calomnieux et gravement insultants, rédigées en français ou en anglais, sont adressés aux différents bureaux d’Innocence en Danger dans le monde.
La plainte déposée ce jour est prise très au sérieux par la police judiciaire.

Les différents bureaux de l’association dans le monde ont exprimé leur indignation et tiennent à assurer tout leur soutien à leur présidente.
Ils demandent que l’anonymat des auteurs de ces menaces soient levées.

Homayra Sellier a été nommée en 1999 par le directeur général de l’Unseco pour conduire le plan d’action d’Innocence en danger, adopté par les 164 pays membres . L’ONG « Innocence en Danger » est née de cette initiative. Parmi ses nombreuses actions, l’ONG est à ce jour la seule à avoir élaboré des séjours aux victimes pour les aider dans leur reconstruction. Ces séjours ont de tels résultats qu’ils font l’objet d’études de la part d’universités américaines et allemandes.
Depuis 1999, Homayra Sellier a consacré son temps à la lutte contre la pédocriminalité et a implanté Innocence en Danger Europe et dans le monde.

C’est au titre de présidente d’Innocence en Danger, qui a apporté son soutien à des victimes d’Outreau dont personne ne s’est jamais préoccupé, qu’elle a été citée comme témoin au procès de Daniel Legrand à Rennes.
L’association érigée en coupable sur plusieurs chaines radio et tv publiques souhaite voir une attitude loyale et responsable pour éviter des dérives de cette nature.

L’association est informée que des menaces pèsent également sur les personnes proches des victimes et engagent celles-ci à déposer plainte pour obtenir protection.

Board Innocence en danger internationale
Allemagne, USA, Autriche, Suisse, France, Angleterre, Colombie

Une réflexion au sujet de « Tentatives d’intimidations, menaces subordinations de témoins — Innocence en Danger dépose plainte »

  1. Il faut vraiment protéger ces personnes car elles ont le courage de faire face devant une situation qui est loin d’être facile, et elles ont eu le courage de déposer une plainte pour aider des victimes qui demandent une reconnaissance. Il faut prendre toutes menaces sérieusement, c’est plus qu’important, car quand on voit déjà les bagarres qu’il y a eu au tribunal, ça donne à réfléchir non ? Pour le bien et la sécurité de tous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.