Outreau : Mythologie par Vue d’enfance

N°43, premier trimestre 2006
Union Française pour le Sauvetage de l’Enfance
53, rue Réaumur 75002 Paris – tel. : 01 42 36 05 84 – fax : 01 42 21 05 69
Par P.L.
La pédophilie donc, est un mythe. Ces milliers d’enfants recensés chaque année comme victimes de viols, mythe !
Ces parents, éducateurs, prêtres, médecins, quidams qui avouent des agressions et des viols sur mineurs, mythe !
Ces enfants qui dénoncent, avec leurs mots, avec leurs maux, des sévices sexuels, mythe !

Merci M. Lesigne de nous ouvrir les yeux, de nous libérer de l’emprise qui depuis quelques années, heureusement pas beaucoup, pesait sur nous : cette croyance mythique que beaucoup d’enfants étaient victimes de crimes sexuels qui les détruisaient.
Non c’est le mythe qui les détruit, les conduit aux maladies mentales, aux dépressions, aux suicides, à la toxicomanie, qui les conduit vers les hôpitaux, les prisons et les cimetières, qui leur pourrit la vie, qui, après les avoir privés d’enfance, les prive de vie tout court. Salaud de mythe !

Vous allez faire des heureux, M. le procureur, ce qui n’est pas l’habitude de votre profession, j’imagine ceux qui chantent depuis des années les merveilles de « l’amour des enfants », les Matzneff et quelques autres, celles et ceux qui nourrissent quelques troubles passions et hésitent à passer à l’acte, ou qui se sentent coupables … les voici plus à l’aise devant un mythe.
Nous avions déjà, merci Freud, le mythe d’Œdipe pour, en grande partie, s’exonérer d’écouter les enfants, nous aurons désormais le « mythe pédophile de Lesigne », joli nom digne de figurer dans toutes les bonnes encyclopédies médico-légales, au même titre que le drame pancréatique de Dieulafoix ». Soyons donc sereins et comme disait Alexandre Vialatte : « Les progrès du progrès vont de progrès en progrès ».

Pour lire la suite de l’article, cliquez sur le logo de Vues d’enfance
——————————
Autres billet sur l’affaire d’Outreau
7/11/2011 – Affaire Outreau : Myriam Badaoui a été libérée Par Jean-Michel Décugis, Adriana Panatta et Aziz Zemouri

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.