Les bonnes et les mauvaises raisons
Pour la première fois, des listes pour la défense des droits des femmes seront présentées aux européennes. Sous la bannière Féministes pour une Europe solidaire, Caroline de Haas, cofondatrice d’Osez le féminisme ! et tête de liste en Île-de-France, entend « défendre le droit à l’IVG et combattre les politiques d’austérité qui frappent les femmes ». Choisir ce bulletin le 25 mai fera-t-il avancer le Schmilblick ?
Contre
La question des droits des femmes est importante, mais autant que la lutte contre le chômage ou l’écologie. Il faut choisir un parti qui a un projet de société global.
Pour
Si Les Verts, aujourd’hui EELV, n’avaient pas existé, l’écologie compterait moins sur la scène
politique. Il faut faire de même avec le féminisme.
Une réflexion au sujet de « Faut-il voter féministe aux élections européennes ? dans le journal Causette »
Je suis en partie pour dire que les femmes peuvent faire bouger les choses, faire exploser des situations qui restent bloquées depuis un certain temps ! et oui pour avoir le droit de dire ce que nous voulons nous en tant que femme pour notre corps nos droits, changer les regards les mentalités le droit de dire et de choisir. Oui il faut respecter tout cela pour faire comprendre que les hommes n’ont pas que la loi en tout qu’ils n’ont pas le droit de prendre des décisions à la place des femmes, leur faire comprendre aussi que des choses peuvent-être aussi sans eux à coté. Bref que de choses à faire pour un nouveau monde et de nouvelles mentalités.
beatrice.d