Clip – Ensemble pour une Europe libérée de la prostitution

Le clip d’une minute est réalisé par la réalisatrice française Frédérique Pollet Rouyer et le réalisateur belge Patric Jean, donc le documentaire de 2007 ‘La domination masculine’ a connu le succès de la critique.
Dans le clip, une série de femmes rendent visite à un jeune homme prostitué, laissant de l’argent sur la table en échange de sa soumission à leurs désirs. ‘Ce que nous voulons provoquer, c’est un moment de réflexion et d’empathie’, explique Patric Jean. ‘Nous demandons aux spectateurs de se mettre à la place d’une personne prostituée et de s’imaginer ce que cela peut représenter de louer son corps et sa sexualité pour de l’argent. Si cet aspect basique de la réalité de la prostitution les rend mal à l’aise ou pire, alors ils devraient se positionner contre le système prostitueur’.

La campagne du LEF intitulée ‘Ensemble pour une Europe libérée de la prostitution’, interpelle les individus, les gouvernements nationaux et l’Union européenne à mettre fin à la tolérance sociétale persistante envers l’exploitation sexuelle et économique des personnes dans la prostitution, dont la vaste majorité sont des femmes. ‘Pour les membres du LEF, le système prostitueur représente un lieu d’inégalité extrême, un milieu où la violence et l’oppression sont voilées par une vision déformée de l’égalité dans un échange commercial’, dit Rada Boric, membre du Comité exécutif du LEF, qui représente plus de 2500 associations de femmes dans 30 pays.

Pour lire l’article, cliquez sur le logo de European Women’s Lobby – Ewl

Une réflexion au sujet de « Clip – Ensemble pour une Europe libérée de la prostitution »

  1. 80% des personnes prostituées en France sont étrangères et issues de traite organisée par des réseaux mafieux (R.P. N°3334, 2011) donc OUI à la PÉNALISATION des CLIENTS car complices d’activité criminelle. Le Taux de MORTALITÉ des personnes prostituées est 78% plus important que la population générale avec une moyenne d’age de DÉCÈS à 34ans (J Potterat, 2003). 89% veulent sortir de la prostitution (Melissa Farley, 2003). Donc, la MAJORITÉ est en situation de prostitution CONTRE SON GRÉ et voudrait en sortir, mais ne le peut pas car il y a des clients.
    La légalisation de la prostitution se traduirait par une AUGMENTATION de la TRAITE et des réseaux mafieux comme on le constate en Allemagne et aux Pays Bas. Lodewijk Asscher, maire d’Amsterdam: « 50 à 90% des filles derrière les vitrines le sont sous la contrainte, la politique de légalisation a échouée ». En France, les bordels ont été fermés en 1946 car ils étaient le lieu de tous les trafics et qu’ils favorisaient la traite comme on le constate actuellement dans ces pays.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.