Le studio avait décidé d’abréger son prénom en Rita, lui faisaient suivre des cours de comédie, de danse et d’équitation, et il lui avait demandé de maigrir grâce à un régime et des exercices physiques. Les communiqués de presse la présentait comme « une belle danseuse de seize ans, moitié néerlandaise, moitié espagnole, qui a fait le tour du monde une douzaine de fois » et qui descendait, point sur lequel ils insistaient beaucoup, d’une éminente famille de danseurs espagnols.
Mais ces vantardises ne la rendait ni moins angoissée, ni plus sur d’elle. Parfois elle ne pouvait s’empêcher de pleurer ouvertement devant les metteurs en scène et ses camarades de travail. « Il y a longtemps que je n’ai pas vu quelqu’un d’aussi bouleversé. Elle ne sait simplement pas ce que tout cela signifie1« -, écrivit en 1935 un journaliste du Milwaukee Journal qui était venu l’interviewer. 1. Gelal Talata, « Dancing Feet Lead to Stardom », The Milwaukee Journal, 1935.
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1/ Livre – Rita Hayworth par Barbara Leaming
2/ Rita Hayworth par Barbara Leaming
3/ Rita Hayworth élevée sous l’emprise et les viols de son père
4/ Rita Hayworth demeurait une élève docile, anxieuse de plaire
5/ Rita Hayworth et sa mère face aux viols par inceste
7/ L’emprise : déjà à seize ans Rita Hayworth pensait sérieusement à se mettre entre les mains d’un protecteur d’un certain âge
8/ C’est ainsi que Rita Cansino devint Rita Hayworth, du nom de jeune fille de sa
mère
9/ Tout en obéissant docilement aux ordres qu’on lui donnait, faisant exactement ce qu’on lui disait de faire, Rita Hayworth semblait s’éteindre
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