Prendre en considération les personnes en situation de handicap en France est un sujet important à mon sens, pour ne pas dire primordial !
Mesdames et Messieurs les candidats à la Présidence,
Si je prends en exemple ma situation personnelle, comment feriez-vous pour continuer à avoir le goût de vivre, rien que celui-là ?
En effet, en 2014 je suis rentré à l’hôpital en marchant, avec des douleurs côté droit. Je suis ressorti 15 jours plus tard avec des douleurs intenses de l’autre côté, puis j’ai développé le syndrome de la queue de cheval, me retrouvant en situation de handicap, j’ai découvert ce qui m’attend pour l’avenir…
Mon avenir, mais imaginons que vous soyez à ma place, Mesdames et Messieurs les Candidats. Pourriez-vous vivre à 45 ans sous le seuil de pauvreté, pourriez-vous accepter que votre vie qui était pleine de promesses se retrouve du jour au lendemain avec 808.46 euros/mois (montant de l’AAH) ?
Le comble de cette nouvelle vie, si je veux vivre en couple, ma compagne doit accepter ma situation, me prendre tel que je suis, mais aussi m’assumer financièrement, parce que si elle gagne plus de 1122 euros/mois, ma pension AAH va diminuer pour chaque euro qu’elle gagnera en plus ! Ce qui veut dire que je suis déjà dépendant physiquement mais aussi financièrement. Où est ma dignité ?
Plus aucun bénéficiaire de l’AAH doit se retrouver sans cette Allocation à cause des revenus de son conjoint(e)
Que proposez-vous pour toutes les personnes qui comme moi, suite à un aléa thérapeutique ou une maladie, se retrouvent à devoir porter leur handicap, se battre avec leur santé, se battre avec leur douleur, se battre pour retrouver goût à la vie, se battre pour accepter leur handicap et en plus se battre pour vivre avec moins de la moitié du Smic brut ?
Je demande, si il est possible, d’envisager une vraie revalorisation de l’AAH. Pas de 0.1% comme l’an dernier (il faut oser faire cette annonce) mais un véritable effort, une marque de respect pour toutes les personnes dans ma situation, soit plus d’un million de concitoyens, tout de même.
Merci.
Une réflexion au sujet de « Revalorisation de l’Allocation Adulte Handicapé »
C’est vrai que cette allocation n’augmente pas beaucoup, je le trouve très vrai ce texte.
J’ai déposé mon dossier pour un renouvellement en septembre l’année dernière, mes droits s’arrêtaient en février cette année. Je ne touche plus rien depuis. Mon dossier passe en ce moment, au conseil pluridisciplinaire, donc j’attends. J’ai donc été obligée de débloquer de l’argent sur le seul compte qui me sert à prévoir pour ma retraite, car comme on sait en touchant l’AAH on ne cotise pas pour la retraite. Ce qui me met en colère c’est pour les personnes, les enfants paralysés etc qui du jour au lendemain se retrouvent avec plus rien, donc plus d’aide à domicile etc le temps que leur dossier soit revu. Il y a quand même un dysfonctionnement non ?
Je suis reconnue à plus de 80% et je ne vous dit pas le nombre de documents de médecin ou autre qu’ils demandent. d’attends de moins de trois mois.
Béatrice Mémoire-Peinte