Le Monde, 17 novembre 2007
Bloguer, Mailer, chatter : tout ça est possible sur le web. Et bien plus encore : nouer de fortes amitiés, faire partie d’une communauté qui vous ressemble, partager ses joies et ses peines. Les rencontres et les plaisirs de la toile n’ont rien à envier à ceux de la vraie vie.
Claire Ulrich – Photos Reynald Drouhin
Les plus grands bonheurs de la vie en ligne, ce sont les rencontres, les
conversations passionnantes et les amitiés tissées autour des blogs, avec des
êtres humains enfin débarrassés de la quincaillerie des conventions, de l’âge,
du physique et des hormones, du décalage horaire et de la distance. Ce n’est
pas rien. Personne ne prend les amitiés virtuelles au sérieux mais je sais, avec une confiance qui n’a encore jamais été trahie, qu’en cas de besoin elles
traversent le rideau des pixels et que sans jamais nous être vus nous nous
reconnaissons. On peut en rire. Mais les profondes douleurs, comme les
grandes joies, coulent aujourd’hui tout naturellement vers le Net !
Pour lire l’article, cliquez sur le portrait.
2 réflexions au sujet de « Plus belle ma vie en ligne par Claire Ulrich »
En mon expérience, enfin si je peux dire cela je peux assurez qu’une amitié par internet, par blog ça peut durer et je viens de le découvrir. Trop de doute avant ou connaitre une personne que certains échanges que je dois en respecter les limites car à cause de notre relation qui nous sépare comme un médecin art thérapeute etc. envers moi ça aussi ça marche et cela peut apporter plus qu’une famille. Tout est une question de confiance et d’écoute enfin pour moi et de respect respecter la personne.
Beatrice
Si moi je prends les amitiés aux sérieux une question de confiance, de se protéger. Je pense que la franchise est importante pour moi, même dans le virtuel surtout quand on aborde des sujets délicats et que l’on fait confiance à la personne avec qui on en parle. Je pense que c’est important que cela soit réciproque.
Beatrice