Le Planning familial de Paris dénonce l’intrusion de militants anti-IVG dans ses locaux


Publié le 29 juin 2012 par Égalité
Dans un communiqué, l’association départementale du Planning familial de Paris a dénoncé l’intrusion les 25 et 26 juin derniers de militants anti-avortement « entrainant l’entrave à l’accueil des femmes en demande d’IVG » dans ses locaux du 10, rue Vivienne, dans le 2e arrondissement.
La plainte déposée au nom de l’association par la présidente Marie-Claude Zalamansky, en présence d’une femme « témoin et victime, agressée physiquement et psychologiquement », a été refusée par les services de police. Seule une main courante a pu être déposée.
L’association départementale de Paris « appelle au soutien et à la vigilance de toutes les forces progressistes afin que les droits des femmes et leurs choix soient respectés »
Pour lire le billet, cliquez sur le logo de Egalité

Une réflexion au sujet de « Le Planning familial de Paris dénonce l’intrusion de militants anti-IVG dans ses locaux »

  1. Cette histoire est inimaginable, que l’on ne soit pas d’accord pour une IVG certes chacun ou chacune a son opinion. On est en démocratie mais on doit respecter celle des autres, mais faire scandale dans un milieu hospitalier, empêcher de faire le travail des autres qui prennent en charge les personnes, malade etc. cela est inamissible et encore plus que cette plainte n’ai pas été prise, que cette agression soit reconnue, une main courante n’apporte rien. J’aurais bien voulu connaître la suite de ce drame car dans tout cela les victimes on n’a pas tenu compte de leur avis, de leur souhait. Désolant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.