Etude épidémiologique auprès de personnes victimes de violences sexuelles

Logo Stop Violences SexuellesLes personnes ayant vécu une ou des agression(s) sexuelle(s) sont invitées à participer à une
ETUDE EPIDEMIOLOGIQUE
AUPRES DE PERSONNES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES

organisée par l’association Stop aux Violences Sexuelles (SVS) et coordonnée par une équipe médicale.

La participation à cette étude est totalement volontaire et non rémunérée.
Les coordonnées d’identification de la personne qui décide d’y participer resteront confidentielles et leur apparition dans la base des données sera traitée de façon anonyme. Cette étude a été déclarée à la CNIL (ref 1753035).

Pourquoi cette étude ?
Les violences sexuelles sont un fléau, qui touche environ une femme sur 4 et un homme sur 6 dans leur vie, et ce principalement dans l’enfance.
Les conséquences médicales chroniques sont immenses sur le plan humain et estimées à plusieurs milliards d’euros par an.
L’absence d’étude épidémiologique française de grande envergure contribue à l’inertie politique en matière de traitement et de prévention de telles violences.
C’est pourquoi l’association SVS, qui a mis en place une stratégie d’éradication de ces violences,  conduit cette étude, dont les résultats devraient être un levier important pour débloquer des budgets au titre du soin et de la prévention.

Comment participer ?
Si vous êtes concerné(e) ou connaissez des personnes concernées, et souhaitez faire partie de cette étude nous vous proposons de prendre contact avec l’association à l’adresse suivante :  svs.eme14.001@gmail.com.
Vous recevrez la « Note d’information » et le « Consentement de Participation » de l’étude.

FAISONS AVANCER L’ACTION !

Cordialement,

Maria CARETTE
Coordinatrice des inclusions dans l’étude
Stop aux Violences Sexuelles
c/o Maison des Associations
23, rue Vernet
75008 Paris
Pour plus d’information : cliquez sur le logo

Une réflexion au sujet de « Etude épidémiologique auprès de personnes victimes de violences sexuelles »

  1. Bonjour, effectivement beaucoup de dégâts et de séquelles mais les prises en charge non acceptées ou mal remboursées etc. empêchent certaines personnes de se soigner correctement ou pas du tout ; et entraînent d’autres conséquences encore plus dramatiques. L’ALD 31 oui, important de pouvoir mettre cela en place.
    Un fléau terrible ; informer, partager, formation etc. tout cela est nécessaire pour faire avancer et évoluer les différentes situations.
    Alors vaccinons encore et encore et bravo ! La plate forme sur Tours est un bon démarrage, de beaux premiers pas de faits, de quoi donner espoir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.