iCoach est une plate-forme de coaching en ligne qui aide les personnes souhaitant arrêter de fumer. Le coaching virtuel, ou l’induction d’un changement de comportement dans un environnement en ligne, repose sur des travaux de recherche innovants, une expérience clinique pratique et l’expertise de psychologues et d’experts de la communication.
Accessible gratuitement dans les 23 langues officielles de l’UE, la plate-forme iCoach a déjà prouvé son efficacité. Plus de 30 % des personnes ayant utilisé iCoach finissent par arrêter de fumer.
Mais iCoach ne s’adresse pas seulement à ceux qui souhaitent arrêter : son but est également d’informer ceux qui ne se sentent pas encore prêts à écraser leur dernière cigarette. C’est ce qui fait d’iCoach un programme unique. L’utilisateur est invité à remplir un court questionnaire visant à déterminer à quelle étape il se situe dans le processus d’arrêt de la cigarette. Le questionnaire évalue son comportement, son attitude et sa motivation.
Le programme iCoach se compose de cinq phases :
Phase 1: Je ne prévois pas d’arrêter de fumer
Phase 2: Je sais que je devrais arrêter, mais je n’en ai pas très envie
Phase 3: Je compte arrêter de fumer bientôt
Phase 4: Je viens juste d’arrêter
Phase 5: J’ai arrêté depuis quelques temps
Le programme iCoach guide l’utilisateur à l’aide de plusieurs outils interactifs. Il lui propose également des informations personnalisées, des conseils, des techniques, des tâches à exécuter, ainsi que des mini-tests. Chaque jour, le programme iCoach envoie à l’utilisateur un courrier électronique visant à le motiver et à lui rappeler ses engagements. L’utilisateur peut également enregistrer ses progrès dans un journal de bord. À la fin de chaque mois, iCoach élabore un rapport de consultation, qui donne à l’utilisateur une vue d’ensemble de ses progrès jusqu’à ce qu’il atteigne la phase finale.
Pour atteindre la site, cliquez sur le logo de Ex fumeurs.
2 réflexions au sujet de « Coaching virtuel pour les fumeurs »
Bonsoir,
Moi je voudrais bien un coach jour et nuit pour qui puisse veiller sur moi pour éviter les troubles dissociatifs ! une demande pour noël !
Pour la cigarette oui c’est une vrai drogue ! pour arrêter pas si facile, mais il y a beaucoup d’aide maintenant alors bon courage !
Beatrice
et donc, qui s’y colle pour réaliser le site
« INCEST & pedocriminality PROHIBITED »
les ex-pédo, rien ne les arrête !
une addiction pas tout à fait comme les autres…
voir Cerveau et Psycho
Neuroanatomie du sadisme
un article de Sébastien Bohler
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actualite-neuroanatomie-du-sadisme-29960.php
Althaea OFFICINALIS