Au nouveau stade, l’hommage aux victimes du 13 novembre

Logo Le parisien.frAu nouveau stade, l’hommage aux victimes du 13 novembre
Clawdia Prolongeau
05 septembre 2016

« J’étais vigile au Bataclan le soir du 13 novembre. J’ai été acteur de cette soirée. Ça ne s’oublie pas. »

Samedi, avenue Jean-Bouin à Choisy, l’inauguration était autant pour fêter le nouveau stade que pour rendre hommage aux victimes du 13 novembre.
En présence et grâce au vigile du Bataclan choisyen Noumouké Sidibi, une rencontre sportive de haut niveau a débuté à 16 heures. Avec, pour chauffer le public, le chanteur Mokobé et sur le terrain, des stars comme l’ancien joueur du PSG Jimmy Algerino ou le rappeur Youssoupha, qui n’aurait manqué ça pour rien au monde : « C’est horrible ce qu’il s’est passé au Bataclan mais il faut retenir le courage et la solidarité des gens. Ça existe et c’est pour ça qu’on est là. »

Les « fiertés du 94 » réunies

« Le stade Jean-Bouin, grand projet de la ville, tient enfin ses promesses, exulte le maire (PCF) Didier Guillaume. Malgré toutes les coupes budgétaires qu’il y a eues, la ville de Choisy a tenu à rénover ce stade. Et le résultat, c’est qu’on y fête aujourd’hui les valeurs de la République. La liberté, l’égalité et la fraternité évidemment, mais j’ajouterais aussi, après les événements tragiques qu’il y a eu depuis le 7 janvier 2015, la solidarité et la paix. » Des valeurs que sont venues défendre haut et fort les célébrités natives du département. Celles que Mokobé appelle les « fiertés du 94 » et qui devant des centaines de Choisyens, se disputent la balle sur une pelouse synthétique flambant neuve.

Pour lire l’article, cliquez sur le logo du Parisien

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *