Les familles de victimes en colère contre Bernard Cazeneuve
09/07/2016
Les membres de l’association « Fraternité et Vérité » seront reçues, mardi, par le ministre. Ils veulent régler leurs différends à propos des préconisations de la commission d’enquête parlementaire.
Ils ne comprennent pas la position de Bernard Cazeneuve. Les victimes des attentats du 13 novembre, réunies au sein de l’association « Fraternité et vérité », ont peu apprécié les déclarations du ministre de l’Intérieur. C’était mercredi 6 juillet, lors de la séance de questions au gouvernement sur les attentats. La veille, la commission d’enquête parlementaire a rendu ses préconisations sur les attaques terroristes qui ont secoué la France fin 2015.
« Bernard Cazeneuve a balayé les accusations de failles et a rejeté la proposition de créer une agence nationale du renseignement », regrette Emmanuel Domenach, vice-président de l’association, interrogé par francetv info. « Ce discours qui affirme qu’on ne pouvait pas éviter les attentats du 13-Novembre nous révolte. Il refuse de reconnaître une quelconque erreur », regrette encore ce rescapé du Bataclan.
Une entrevue avec le ministre prévue mardi
Surtout, face aux députés, le ministre a balayé la proposition d’une agence en affirmant que « nous serions dans une situation où nous aurions transformé le millefeuille que vous regrettez en plum pudding ». La déclaration a été peu appréciée.
Laisser un commentaire