Euro 2016 : l’émouvant texte du fils d’une victime franco-portugaise tuée le 13 novembre
9 juillet 2016
A la veille de la finale de l’Euro. Manuel Dias est décédé le 13-Novembre dernier lors de l’explosion au Stade de France.
Michael Dias, son fils publie un texte en hommage à son père franco-portugais.
« Tu es parti devant le stade de France et cette finale ravive forcément ce drame que nous avons vécu ». Cet écrit est de Michael Dias sur le site Huffingtonpost. « Tu étais passionné de foot et je suis sûr que ce France-Portugal aurait été un grand soir pour toi ».
Manuel Dias, 63 ans, travaillait pour une société d’autocars . Il a déposé un petit groupe de spectateurs le 13-Novembre aux abords du Stade de France. Il les attendait à l’extérieur pour les ramener à la fin du match. I l a été tué par l’explosion d’une bombe déclenchée par l’un des kamikazes. Il a été la seule victime civile tuée ce soir-là au stade.
« Dimanche tu auras une place privilégiée »
…/…
Le fils de Manuel Dias conclut : « Dimanche , tes deux pays s’affronteront à quelques mètres de cette porte D où tu as perdu la vie. Je ne suis pas encore capable de m’y rendre. Je me console cependant en disant que toi au moins tu auras une place privilégiée pour voir le match ».
Laisser un commentaire