Le peintre André Godefroid – Panique au Bataclan
vendredi 26 août 2016
Marqué par les attentats à Paris, le peintre hurlu nous a invités à découvrir sa dernière œuvre inspirée de la tragédie du Bataclan.
Pour lire l’article, cliquez sur le logo de l’avenir.net
Comme tous les peintres que l’on peut prendre en considération, la recherche d’André Godefroid a été incessante. Le choix d’un artiste ne résulte pas d’un raisonnement calme, clair et logique, il est la suite de passions diversifiées qu’il abrite en son cœur.
Après une période régionaliste de scènes locales, il s’est attaqué à un personnage de légende, l’immense Jacques Brel. Sensible à l’extrême, il a été littéralement possédé par l’ouvre poétique du chanteur compositeur disparu. D’ailleurs, la Fondation Jacques Brel a permis à André de s’exprimer dans une vaste exposition à Bruxelles.
Primé à Bruxelles et à Charleroi, sélectionné aux Arts Graphiques internationaux, une prestation parisienne et d’autres a suivi sa route.
Peintre expressionniste par excellence, sa continuation dans la recherche lui a donné dans la discipline de l’aquarelle une légèreté nouvelle. Légèreté dans les lignes accentuées par la puissance poussée à l’expressionnisme dans un thème proche de Modigliani.
C’est certain…. c’est un artiste complet.
Laisser un commentaire