« L’attention est fixée sur le théâtre comme instrument capable de développer les compétences et les ressources individuelles dans un contexte collectif et dans des setting particuliers, comme les ateliers, où il est possible d’optimiser la corrélation dans sa dimension physique, mentale et sociale. En effet, le modèle auquel faire référence et l’individu entendu comme être bio-psycho-social, c’est-à-dire l’individu dans le contexte du corps, du psychisme et dans son rapport avec les autres. L’objectif est de créer des gestes et des actions capables de développer l’énorme potentiel expressif des forces intérieures et de conduire à une meilleure connaissance de soi. »

Walter Orioli, Théâtre et thérapie, Introduction, p.19

Nous contacter par courriel

Adhérer à l’association ATV

Thématique

LES CHATOUILLES (ou la danse de la colère)

Ajoutée le 12 févr. 2016
de et avec Andréa BESCOND
mise en scène Éric MÉTAYER
lumière Jean-Yves de SAINT-FUSCIEN
son Vincent LUSTAUD

L’histoire insolite d’Odette, une jeune danseuse dont l’enfance a été volée et qui se bat pour se reconstruire. A travers une galerie de personnages entre rires et émotions, les mots et la danse s’entremêlent et permettent à Andréa Bescond de transporter le spectateur dans un grand huit émotionnel dont il ne sortira pas indemne.
Éric Métayer met en scène cette « Danse de la colère » dans un parfait équilibre entre texte et chorégraphie. Un rare et grand moment de théâtre !

Un des gros coups de cœur du festival OFF 2014, Andréa Bescond a reçu le prix de l’interprétation féminine d’Avignon Critique Off.