« L’attention est fixée sur le théâtre comme instrument capable de développer les compétences et les ressources individuelles dans un contexte collectif et dans des setting particuliers, comme les ateliers, où il est possible d’optimiser la corrélation dans sa dimension physique, mentale et sociale. En effet, le modèle auquel faire référence et l’individu entendu comme être bio-psycho-social, c’est-à-dire l’individu dans le contexte du corps, du psychisme et dans son rapport avec les autres. L’objectif est de créer des gestes et des actions capables de développer l’énorme potentiel expressif des forces intérieures et de conduire à une meilleure connaissance de soi. »

Walter Orioli, Théâtre et thérapie, Introduction, p.19

Nous contacter par courriel

Adhérer à l’association ATV

Thématique

L’art comme thérapie pour les femmes violentées

A Toronto, un centre accueillant des femmes ayant subi des violences utilise l’art pour leur venir en aide. A travers le dessin, la sculpture, la peinture, ces femmes peuvent se reconstruire et dépasser leurs peurs autrement que par la parole.
Plus d’info sur www.oasisfemmes.org/

Stage 22-23-24 juin 2018 : le traumatisme collectif, générationnel, historique, ancestral

Programme Inscription Armand Volkas juin 2018 pdf

Dramathérapie : le traumatisme collectif,

générationnel, historique, ancestral

Stage expérientiel

avec

Armand Volkas

Vendredi 22, Samedi 23 et Dimanche 24 juin 2018

de 10h le vendredi 22 juin à 16h le dimanche 24 juin

Ces trois jours se concentreront sur la question de comment travailler avec le traumatisme collectif, générationnel, historique, ancestral.L’objectif est de développer ses compétences pour reconnaître le conflit interculturelle, pour sa transformation, la construction de la paix. La dramathérapie prend forme de changement social.

Pour plus de renseignements, cliquez sur l’étiquette Stories of resistance