BD – A propos du blogue

Je suis sur ce blogue car j’aime ce que j’y fais. J’aime nager dans les formes et les couleurs c’est super, et, comme je l’ai écrit plusieurs fois, je voudrais aussi transmettre ce côté « voyager » à travers l’Art-Thérapie, montrer qu’on le peut tous, il suffit juste d’essayer 🙂 par tous les moyens en découverte.

Quand je fais  les choses je les  fais avec authenticité.  Oui quand on me propose de faire un tableau ou de travailler sur un thème, je le fais et ça c’est Béatrice qui le décide et non mes personnalités, ne confondons pas.  Oui effectivement elles sont là , mais  je sais ce que je souhaite car c’est clair dans ma tête, sinon je ne serais pas là . Je trouve aussi, en ce qui me concerne, que c’est de cette manière qu’on peut évoluer, et changer. C’est toujours une situation enrichissante d’apprendre avec les autres, vis et versa. Ça nous permet aussi de regarder avec bienveillance le travail des autres, ça nous permet aussi de pouvoir avoir un autre regard plus positif concernant des situations. Et je trouve beau aussi de pouvoir partager mon travail. Si cela peut aider, ça aussi  je trouve que c’est bien.

On ne m’oblige en rien , je ne fais rien non plus à contre cœur, je le fais avec plaisir, et le plaisir de faire partager mes dessins, Et c’est cela qui me plaît aussi sur le blogue. Cette liberté d’expression et de pouvoir décider aussi, et de pouvoir prendre son temps, pas de travail à coups de fouet .

Je trouve sympa que des personnes puissent avoir les moyens de s’exprimer comme elles le souhaitent.  Avoir le droit c’est important, même si les avis peuvent parfois ne pas être les mêmes, qu’il y ait  des divergences, mais je me dis qu’on peut toujours en retenir du positif cela nous permet d’avancer de réfléchir, d’échanger là-dessus, sans chercher à semer la zizanie ou autre.

Du moment que toutes ces situations restent dans la bienveillance,  sans aucun jugement, dans l’écoute on peut apprendre beaucoup, et réaliser aussi, et partager et apprendre. C’est cela que la vie nous apporte nous permet de faire, et ce blogue me permet de le faire aussi.

Et oui ça fait plaisir d’entendre des mots agréables concernant mon travail, mais ce n’est pas pour autant que je vais me la « péter » ou prendre la « grosse tête », car je trouve important de rester soi-même. Pas de « double visage » pas de coup foireux ou autre, ça n’apporte rien sauf des histoires ! Ma place ne serait pas là.

Maintenant comme je l’ai déjà écrit : des mauvaises langues il y en aura toujours et partout, pour démonter les personnes, les faire souffrir gratuitement, les humilier, et j’en passe. Et ça, en ce qui me concerne, je m’en balance royalement, car tout simplement je dis quand on apprécie les personnes, alors qu’on les regarde avec bienveillance etc. qu’on les accepte telles qu’elles sont réellement sans écouter les « on dit » ça remporte tout c’est ce qui compte le plus pour moi. La vie est assez compliquée alors pourquoi en rajouter, je n’en vois pas l’intérêt ! C’est pareil on ne peut obliger personne à croire en les personnes, y compris dans leurs dires, et dans les « on dit ».

Rester soi-même voilà… Ne doutez  pas concernant ce blogue et les personnes qui s’y trouvent.  En ce qui me concerne je ne doute pas, car tout simplement on ne serait pas là  comme vous toutes, à vouloir montrer, transmettre toutes ses situations, chacune à notre façon, essayer toujours : un pas de plus, rien de plus fort et de beau…

Bon je m’arrête là car sinon, je vais vous parler de l’entraide et je vais encore tourner en rond… et comme un tableau m’attend,  donc  au boulot ! Et arrêtez de douter car sinon  je vais vous  manger et vous ruminer 🙂

Dans ma tête  c’est clair, pas d’histoire ou de colère rien, juste envie de persévérer 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.