Robots qui dansent par Maxime Delmas
30 décembre 2020
Un jour ou l’autre, les robots feront partie intégrante de notre quotidien. Mais pas aujourd’hui, c’est danse ! Le célèbre fabricant de robots Boston Dynamics, récemment racheté par Hyundai, a dévoilé une chorégraphie impressionnante avec ses principaux robots. Une vidéo étonnante qui émerveille autant qu’elle fait peur.
À chacune de ses vidéos, la société d’origine américaine agite les réseaux sociaux. Il faut dire qu’elle dévoile chaque année de nouvelles avancées qui nous rapprochent toujours un peu plus de Terminator. Du robot qui marche, au robot qui fait du parkour pour passer aujourd’hui aux robots qui dansent en rythme.
“Do you love me ?”
Sur un air entêtant du groupe américain de musique soul The Contours, on retrouve 3 espèces de robots qui se déhanchent : Spot (le chien), Handle (le bras télescopique) et Atlas (le robot humanoïde). Le titre de la musique s’appelle “Do you love me ?” et n’a évidemment pas été choisi au hasard. Aimez-vous les robots ? Quand ils dansent oui !
Uptown Funk
En 2018, une vidéo avait été dévoilée où le robot Spot se laissait aller à quelques pas de danse sur la chanson de Mark Ronson, “Uptown Funk”. Les gestes, clairement moins assurés que dans cette nouvelle vidéo, suivaient une chorégraphie moins ordonnée. On pourrait croire que ce sont des effets spéciaux mais il semblerait que ce ne soit pas du tout le cas.
Si l’idée vous venait d’en acquérir un, sachez que Boston Dynamics ne commercialise que le robot jaune, Spot, pour la modique somme de 74.500 dollars. Atlas et Handle demeurent pour le moment de simples prototypes.
Laisser un commentaire