Chute libre dans la série Black Mirror

Black Mirror
Black Mirror
Chute libre est le premier épisode de la saison 3 de Black Mirror. Il a été diffusé pour la première fois le 21 octobre 2016 sur Netflix.

Dans une société régie par la cote personnelle, Lacie veut tout faire pour obtenir l’appartement de ses rêves. Son amie d’enfance, au statut irréprochable, demande à  Lacie d’être sa demoiselle d’honneur. Lacie voit l’opportunité d’améliorer sa note et réaliser ses rêves.

Résumé

L’histoire se déroule dans un monde où chaque personne note les autres de 0 à 5, les mieux notés ayant accès à de meilleurs services. Lacie ne vit que pour améliorer sa note de 4,2 et cherche à quitter l’appartement qu’elle partage avec son frère. Celui-ci méprise le système de notation, pour les beaux quartiers. Elle se montre donc extrêmement polie et recherche toujours à obtenir l’approbation générale, quitte à mal noter un collègue qu’elle apprécie. Lacie est également en admiration devant Naomi, sa belle amie d’enfance. Naomi a toujours maintenu sa note au-dessus de 4,6. Lacie garde le souvenir en scrutant ses profils sur les réseaux sociaux et en conservant une peluche qu’elles ont faite ensemble alors qu’elles avaient 5 ans.

La note minimum de 4,5

Lacie trouve l’appartement idéal où elle pourrait vivre une vie de couple lisse et parfaite mais elle doit obtenir la note minimum de 4,5 pour avoir droit à une réduction de loyer. Sur l’avis d’un conseiller en cotation, elle tente de dresser une image plus personnelle d’elle-même et poste une photo de sa peluche. Peu après, Naomi la contacte : elle vient de se fiancer et demande à son amie d’enfance d’être sa demoiselle d’honneur. Lacie y voit une chance unique, par un discours millimétré, de faire grimper sa note et prépare alors minutieusement son texte.

Pour rejoindre le texte sur Black Mirror, cliquez sur la photo

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire