Héllo la communauté virtuelle, je me lance 🙂
Je trouvais sympa de faire un espace d’échange sur ce blogue, pour le groupe de Chambray-lès-Tours, où je vais faire une fois par mois un moment de dessin avec le groupe.
Cet espace sera administré par Emmanuelle, qui est Art-thérapeute, et qui veillera au bon déroulement de nos échanges.
Il sera important de poster des billets en privé, ce qui est une sécurité pour celles ou ceux qui le souhaiteraient, pour échanger plus dans l’intimité.
Je tiens à signaler que je ne suis pas art-thérapeute. J’essaie simplement de faire partager mon plaisir de dessiner, j’essaie de transmettre les bienfaits qu’apporte l’art-thérapie dans les soins.
Je voudrais aussi partager cette expérience concernant les échanges par Internet, c’est une situation qui aide beaucoup.
Mon souhait serait d’échanger et de laisser libre espace sur des idées qui seraient proposées. Je trouve important de laisser la parole aux personnes. Pour moi c’est donner la liberté d’expression, c’est montrer que la personne existe telle qu’elle est dans son ensemble, c’est lui faire comprendre qu’elle existe.
Les thématiques
Le dernier thème que j’avais proposé à l’atelier de peinture, au groupe de Chambray, était d’utiliser une couleur choisie sur le moment. Cet atelier a lieu après le groupe de parole, donc le thème est mis en place par Geneviève, Présidente de l’association « Sortir du silence ».
Un groupe de parole a lieu tous les mois, donc j’animerais un atelier dessin où collage tous les mois aussi.
Le prochain atelier sera sur une émotion : la colère avec comme médiation le collage
Tous les mois je posterais mon travail que je proposerais au groupe de Chambray-lès-Tours, ressenti, questionnements, avant et après etc. et j’espère bien que les personnes du groupe de parole viendront nous rejoindre afin que nous puissions échanger toutes ensembles.
Vos idées seront les bienvenues 🙂
Je poste mon dernier dessin concocté lors du dernier groupe de parole.
Production aux pastels secs, avec des feuilles que j’avais ramassées sur place dehors.
A bientôt !
Et bravo à la personne qui se lancera 🙂