Qu’est-ce que l’art-thérapie ?

  • Le dispositif mis en place permet à l’activité de se dérouler dans un cadre bienveillant, sécurisant, sans que n’interviennent de jugement de valeur, d’incitation et d’interprétation intrusive. L’art-thérapie contribue à apaiser et transformer les souffrances physiques et psychiques pour aller vers du soulagement et envisager l’avenir plus tranquillement.
  • L’art-thérapie est une approche centrée sur un processus créatif en tant que modalité thérapeutique.
    Cette pratique propose une expérience artistique, sensorielle et ludique à travers différents procédés :
    peinture, dessin, collage… Les images créées servent de point de départ et de référence pour nourrir la relation avec soi-même et les autres.

Ce projet vous intéresse-t-il ?

Seriez-vous volontaire pour vous inscrire aux ateliers lien entre citoyens & policiers

Devenir membre d’ATV

Nous contacter par courriel

Citoyens & Policiers, ensemble pour questionner la police française

Citoyens & Policiers, ensemble pour questionner la police française
18/07/2017

Comment renouer le lien entre la police et la population française ? Les forces de l’ordre acclamées après Charlie Hebdo, puis ciblées en tant que forces de maintien de l’ordre pendant la loi travail… notre police entretient une relation de plus en plus compliquée avec la population.

« Tout le monde déteste la police. »

Ce slogan émanant du cortège de tête est devenu un classique. Né des manifestations contre la Loi Travail, il est repris massivement suite aux nombreuses brutalités avérées des forces de l’ordre… des forces de l’ordre prises pour cible, et souvent blessées par des cocktails molotov et divers projectiles. Entre deux feux, Sandra Pizzo et Gaëlle Van Der Maslow, qui participent aux manifestations et aux assemblées de Nuit Debout, ont l’idée de dépasser cet antagonisme « violence contre violence. » C’est l’acte de naissance du collectif Citoyens et Policiers.

Pour joindre le site de France Culture, cliquez sur le logo