Cyrille Pomès publie une BD consacrée aux mineurs isolés de la jungle de Calais

Cyrille Pomès publie une BD consacrée aux mineurs isolés de la jungle de Calais

Toulouse. Cyrille Pomès, auteur Toulousain d’adoption, publie une BD consacrée aux mineurs isolés de la jungle de Calais

10/12/2020
Propos recueillis par Pascal Alquier

Le Toulousain d’adoption Cyrille Pomès publie un nouvel album de BD, « 9 603 kilomètres », consacré aux mineurs isolés de la jungle de Calais.

Auteur de bandes dessinées, reportages et récits illustrés, le Toulousain d’adoption Cyrielle Pomès publie un nouvel album de BD « 9 603 kilomètres », consacré aux mineurs isolés de la jungle de Calais. La fin d’un cycle documentaire pour le dessinateur qui s’apprête à bientôt retrouver le terrain de la fiction.

Comment en êtes-vous arrivé à publier des BD-documentaires ?

J’avais fait trois BD de fiction dans des univers inventés et puis est venue l’envie pressante de parler du monde qui grondait dehors entendu à la radio – un auteur de BD a toujours la radio ou la musique allumées dans son atelier –, il se passait des choses et j’avais aussi eu l’occasion de voyager, de rencontrer des gens grâce au dessin, ce qui a été très important pour moi finalement. L’envie de faire de la BD documentaire est venue alors j’ai rencontré les éditions Futuropolis et mon parcours a commencé.

Pour aller sur l’article, cliquez sur la photo

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *