BD – Les quatre couleurs

BG-– Peinture-n°185-–-Les-quatre-couleursUn début.
Depuis deux jours mes dissociations sont fortes.
Je ne sais pas, et je ne me rappelle pas si à midi j’ai mangé. Je ne me rappelle pas d’avoir envoyé mon texte que j’ai découvert sur le blogue en le lisant.
Dans ma tête je passe d’agacement à vouloir me faire oublier, me rabaisser, me faire souffrir. Foncer y arriver. Hurler. En boule etc.
Qui était là ce matin finalement ? Voilà pourquoi aider pour l’instant m’est compliqué.
Donc pour en revenir au dessin.
D’abord j’ai fait mon exercice avec les boites. Là je vois bien que vraiment, ce n’est pas moi.
J’ai donc fait mon exercice du livre afin d’apaiser tout cela.
Ensuite j’ai remis les quatre couleurs d’aquarelle dans mon assiette. Bleu, jaune, vert, rouge et cela depuis ce matin je tourne en rond. Je m’aperçois là que c’est compliqué de faire un réel dessin. C’était dur.
Après une pause. Je me suis dit et pourquoi ne pas réaliser quelque chose en fermant mes yeux. Le but est de pouvoir ressentir sur mes doigts cette aquarelle. Afin que je puisse penser à autre chose de perturbant. Je voulais éviter la dissociation. Mais le problème je n’ai pas réussi vraiment à faire ressortir quelque chose de compréhensible dans ce dessin. L’angoisse de regarder ses couleurs est très forte. Mais je me dis que peut-être même si je ne me rappelle pas de tout. Une de mes personnalités a aimé, apprécier ce moment. Et le positif est là donc.
Je ne l’ai pas signer car je ne sais qui est intervenu et c’est cela qui m’ennuie.

5 réflexions au sujet de « BD – Les quatre couleurs »

  1. Il est original et plein de couleurs. J’aime, on dirait un genre de Picasso. Continuez à travailler sur les couleurs, pour aider Béatrice et la petite beatrisse.
    Celles-ci sont les bienvenues 🙂
    Et vos prochains tableaux seront encore plus beaux !

  2. Vous ne pouvez pas vouloir apprendre à la petite beatrisse les quatre couleurs et ne pas vouloir qu’elle soit là. Je pense que pendant un moment, le temps qu’elle apprenne les quatre couleurs et les mélanges possibles pour fabriquer les autres, la dissociation est nécessaire pour qu’elle soit là. N’oubliez pas que vous la faites grandir. Quand elle aura grandi, elle ne sera plus là.

    1. Oui, je vais en refaire un autre. Je ne sais pas si avec les yeux fermés ou pas si il y a dissociation ou pas à découvrir mais si il y a dissociation j’ai incorporé qu’au début c’est normal donc.
      Béatrice aimait les couleurs vives avant et puis subitement du jour au lendemain c’était fini, elle se dissocie. Pourquoi ?
      les bords de Loire ou autres situations qui auraient déclencher ceci ?

        1. Alors pourquoi les deux n’aimaient pas les couleurs vivent ?
          Que s’est-il passé ? et quand cela a commencé quand pour la grande Béatrice ?
          Si ça se trouve elle n’a jamais connu. Je sais, qu’en tant que monitrice, j’ai dessiné mais je n’ai aucun souvenir de couleurs rien et aucun souvenir de mes dessins ou des dessins des enfants qui avaient entre 3 et 5 ans. Pourtant ça a existé, avec les décors des veillées etc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.