BD – Atelier d’arts plastiques au jardin Meffre du Sanitas à Tours

BD – Atelier d'arts plastiques au jardin Meffre du Sanitas à Tours
Un jardin Meffre bien animé en cet après-midi du mercredi 29 juillet. Diverses animations étaient organisées, comme la gymnastique douce pour les seniors, que j’ai essayée, des ateliers de plantations vertes, de la maroquinerie, un tournoi de foot, de la pétanque et puis l’atelier arts plastiques où ça a été l’arrivée d’une vraie petite fourmilière. N’oublions pas, le lavage des mains etc.
Ce n’est pas la chaleur qui a arrêté les habitants du quartier pour venir découvrir tous les divers ateliers proposés.
L’avant-dernier atelier ; et aujourd’hui ce fût un atelier mosaïque.
Pour celui-ci nous avons prévu 30 petites boîtes en bois en forme de cœur.
Mon idée était de faire de la mosaïque avec des vieux CD qu’on aurait coupé en petits morceaux. À côté on pourrait rajouter des perles et des strass. L’ensemble du collage devrait donné un rendu agréable à l’œil.
À côté on devait continuer la fresque des mains : intitulé  « l’art avec vos mains ». Des habitants du quartier l’on adoptée. Ils viennent voir son évolution. Ils s’en intéressent. Ils participent.
Pour cet atelier, nous avons donc installé 4 tables : deux pour continuer l’atelier sur les mains et deux tables pour la mosaïque. Tout le monde s’est vite installé autour et les 30 petites boîtes sont parties très vite. Il n’y en avait pas assez. C’est la première fois qu’il y avait autant de monde.
Les parents, les enfants ont tous participé. Ils ont fait le tour de tous les ateliers. On avait l’impression que le coronavirus n’existait plus. Dans ma tête je sentais mon inquiétude que je ne devais pas montrer.
Tout le monde a profité de cet après-midi de vacances, de ce moment de détente.
De notre côté la fresque commence à prendre ses couleurs. Nous avons eu un très bon atelier et dans une bonne ambiance. Les personnes sont reparties très contentes. Les enfants sont repartis le sourire aux lèvres. Les mamans ont pu se détendre un peu. Dans ce jardin il y a une sécurité, une surveillance constante et donc les enfants peuvent se promener en sécurité ce qui est important pour les mères, elles n’ont pas à courir partout.
Nous avons rangé ensemble et nettoyé le terrain avec les enfants, c’est important de leur montrer le bon exemple de laisser la nature propre.
Puis nous avons continué à échanger ensemble avec les personnes du quartier.
Merci au centre social Plurielles pour leur accueil, merci aux personnes du quartier du Sanitas. Merci à M. qui m’accompagne depuis plus d’un an à mes ateliers.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.