Livre – Le stress post-traumatique par Louis-Georges Désaulniers

Livres HélèneLe stress post-traumatique –tests d’évaluation pour réagir efficacement
Louis-Georges Désaulniers

  • Date de parution : 21/04/2016
  • Editeur : Québec-Livres
  • ISBN : 978-2-7640-2514-7
  • EAN : 9782764025147
  • Présentation : Dos carré collé
  • Nb. de pages : 152 pages
  • Poids : 0.26 Kg
  • Dimensions : 17,1 cm × 23,5 cm × 1,0 cm
Résumé

Le syndrome de stress post-traumatique connaît, à l’heure actuelle, un intérêt croissant compte tenu du développement de la prise en charge des victimes des catastrophes, d’accidents collectifs ou d’accidents à fort retentissement psychologique. La nécessité de mettre au point des traitements efficaces pour les nombreuses victimes de violences et de catastrophes rend incontournable la compréhension des mécanismes de développement, de maintien et de résorption du trouble post-traumatique (TSPT*). Cela implique non seulement le soutien du patient, les thérapies psychologiques plus spécifiques, mais aussi l’instauration d’un traitement psychopharmacologie adapté.
*Le trouble de stress post-traumatique ou TSPT désigne un type de trouble anxieux sévère qui se manifeste à la suite d’une expérience vécue comme traumatisante avec une confrontation à des idées de mort.
Vous trouverez dans ce livre des informations et des exercices adaptés au repérage de différentes situations stressantes et traumatisantes. Ainsi, que vous soyez vous-même victime d’un stress excessif ou que votre but soit d’aider une personne souffrante, vous aurez les bons outils à votre portée.

Biographie de Louis-Georges Désaulniers

Louis-Georges Désaulniers est psychoéducateur et psychothérapeute. Il offre des services d’aide aux individus et aux organisations privées. Titulaire de plusieurs diplômes universitaires (baccalauréat en psychoéducation, maîtrise en counseling et en psychopédagogie, diplôme en psychothérapie émotivo-rationnelle), il a plus de trente-cinq ans d’expérience en éducation et en formation. Il a publié plusieurs titres aux Éditions Québec-Livres.

Pour acquérir le livre, cliquez sur la couv

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire