Atelier à médiation artistique du 24 février 2019

Séance du dimanche 24 février 2019 pour l’association Aurore au CPH Prè Saint-Gervais.
Sur le thème de l’eau, avec pour appui La nuit étoilée de Vincent Van Gogh pour La RMN et son atelier objets de nature.
Production de Suliman avec des encres.

3 réflexions au sujet de « Atelier à médiation artistique du 24 février 2019 »

  1. Je regarde souvent cette vidéo. Travailler avec les encres demande beaucoup de concentration. Le juste dosage.
    Je suis impressionnée de ce coup de pinceau, comme ça directement sur la feuille sans avoir fait avant un début d’esquisse. Le rendu nous emmène à la fois dans la pénombre de la nuit mais aussi dans son côté lumineux, ce petit plus de ce jaune nous fait apparaître l’inattendu. Bravo !

    Répondre

  2. Et bien voilà, j’ai trouvé. Je savais que quelque chose m’attirait dans ce dessin lumineux. En ce moment je travaille sur un début de projet le sur le livre du « petit Prince ».
    Je faisais ce lien de cette nuit étoilée de Vincent Van Gogh avec l’histoire de ce petit Prince (on ne voit qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux). Celui qui se trouve dans le désert, debout sur une dune.
    Je me disais qu’un mélange des deux : Vincent Van Gogh et « Le petit prince » pour faire naître une peinture devrait faire apparaître quelque chose d’unique. Cela donne à réfléchir.
    Quand j’observe cette vidéo, je trouve que les coups de pinceaux de ce jeune homme sont ondulés et c’est ce qui apporte ce mouvement de vie à sa production. Cette nuit étoilée une histoire sans fin à travers les étoiles.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *