Atelier – Contact Improvisation – 21 avril 2014 – Vitry Sur Seine

Logo-MovidePour comédiens et clowns
Lundi 21 avril 2014
14 heures à 18 heures
La récréation,
4, rue Franck Chauveau,
94400 Vitry Sur Seine

(RER C Vitry + 8′ à pied)
Tarifs : 30€
(23€ étudiants et chômeurs)
asso.movide@gmail.com

Dans ce premier atelier, nous travaillerons surtout sur l’écoute. La session proposée est un atelier de 4 heures destiné aux comédiens et aux clowns qui sont intéressés par un travail de coopération, d’ajustement corporel et de jeux à partir des ces explorations. Les appuis, la gestion des contraintes, le poids, le porté, la distance à l’autre, l’évitement, l’écoute, la résistance, la surprise, le jeu, le renversement de situations, l’improvisation, sont autant de thèmes qui sont partie intégrante du contact improvisation et qui peuvent aider le comédien ou le clown dans son travail scénique. Les prochains ateliers se dérouleront sur l’année 2014 – 20015.

Geneviève Cron enseigne la danse contact improvisation depuis 2010. Elle est chercheur associé au laboratoire TEC (Techniques et Enjeux de Corps) de l’Université Paris 5, docteur en sciences, animatrice en gymnastique acrobatique et étudiante Master en Danse Thérapie.
Elle a débuté le contact improvisation en 2003. Elle a enseigné à Paris et en région parisienne, dans des festivals (Festival Par Ici la Danse, Contact Festival Kuala Lumpur, Festival Tango Autrement). Elle a été formée auprès d’une trentaine d’enseignants et a surtout été influencée par Nina Martin, Malcolm Manning et Edwine Fournier. Son enseignement insiste sur la liberté, le choix et le jeu dans la danse et suggère la facilité et l’appropriation des mouvements. Elle prend part aux performances du collectif et de la compagnie Tangible et de la compagnie Corps Pluriel. Elle s’est formée au théâtre forum au Théâtre de l’Opprimé.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire