Art-thérapie : L’art qui a fait revivre Michel Leblanc

Art-thérapie : L’art qui a fait revivre Michel Leblanc
29 juin 2018
Art-thérapie : Quand l’art fait revivre !
Michel Leblanc est canadien et artiste-peintre international handicapé membre de « Visions sur l’art Québec », filiale de « Very Special Arts » qui promeut les artistes handicapés à l’international. Il est également conférencier et anime un atelier-conférence intitulé : « L’Art Rassemble », qui met en valeur les vertus de l’art et l’art-thérapie.

À travers son ouvrage « L’Art Qui Fait Revivre », il propose un récit qu’il souhaite inspirant et qui témoigne des bienfaits que lui ont apporté son art lors des rudes épreuves qu’il a eu surmonter dans la vie. Michel un jeune athlète ambitieux défie toutes adversités pour arriver à ses fins. Adolescent, il est victime d’intimidation et plonge dans la consommation de stéroïdes anabolisants. À vingt ans on lui diagnostique deux tumeurs aux seins. Passionné des arts, il se relèvera par sa thérapie miracle ; la peinture et réalisera le rêve de démarrer son entreprise. Plusieurs années plus tard, à la sortie d’un restaurant, il est victime d’un accident fatal, heurté dans un face à face par un chauffard. Frôlant la mort, les jambes écrasées, Michel sera hospitalisé pendant 6 mois. Cloué à son lit et n’ayant plus le goût de vivre, une bonne fée lui dénichera un atelier clandestin au sous-sol de l’hôpital afin qu’il se remettre à l’œuvre.

Pour lire l’article, cliquez sur la couv.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.