Art-Thérapie – Le CAP = Centre d’apprentissage parallèle à Montréal

Extérioriser des émotions douloureuses, développer la confiance et réduire son anxiété sont quelques-uns des bienfaits de l’art-thérapie. Depuis 1983, le Centre d’Apprentissage Parallèle de Montréal offre des ateliers créatifs pour les personnes présentant des difficultés émotionnelles et psychologiques. Par le biais de l’art, les participants retrouvent le chemin d’une réinsertion sociale et professionnelle.

Le CAP = Centre d’apprentissage parallèle
Organisme en santé mentale

Le Centre d’Apprentissage Parallèle de Montréal a pour mission d’accompagner des personnes présentant des difficultés émotionnelles et psychologiques afin de faciliter leur processus de croissance pour une intégration sociale et/ou professionnelle.

Pour ce faire, il leur offre la possibilité de se réaliser au moyen d’activités créatives, thérapeutiques, éducatives et productives.

La créativité pour assoupir la détresse

Depuis sa fondation, l’organisme mise sur la création pour soigner les émotions douloureuses. En effet, les activités qui font appel à l’imaginaire naissent du sentiment de confiance. C’est justement en communiquant la confiance qu’on provoque cette créativité qui permet de vivre plus de fluidité mentale et de réduire l’anxiété.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *