Livre – Derrière la porte : L’inceste, survivre et renaitre

Derrière la porte : L’inceste, survivre et renaitre

Claudia Robert
Broché: 178 pages
Editeur : Lierre & Coudrier éditeur (8 novembre 2018)
Collection : Collection Tmoins
Langue : Français
ISBN-10: 2900229030
ISBN-13: 978-2900229033
Dimensions du produit: 15,2 x 1 x 22,9 cm


Née en 1971 à Villecresnes (Val de Marne), Claudia Robert grandi en région parisienne dans une famille de 4 enfants. Victime d’inceste de quatre à seize ans, elle commence très tôt à écrire ses pensées, ses peurs, ses larmes et ses interrogations qu’elle transforme en poésies. Sélectionnée au concours Arthur Rimbaud en 1995, elle publie ses premiers poèmes dans un recueil collectif intitulé « La Fleur de l’âge » aux Editions La Maison de Poésie, puis en 1999, contactée par les Editions Hachette, dans « Les poètes de l’an 2000 » sous la direction de Jacques Charpentreau.

Elle nous présente aujourd’hui « Derrière la porte », un ouvrage bouleversant sur le drame d’une vie mise à sac, pendant douze ans. Un récit à fleur de peau où l’auteure hurle des vérités qu’elle lance comme des bouteilles à la mer dans l’espoir de lever le voile sur l’inceste afin que la société cesse de minimiser l’impact psychologique sur ses victimes.
Dans ces pages, le traumatisme enseveli se revit au présent. Le futur n’est qu’un conditionnel suspendu au désir bestial de ses prédateurs. Un témoignage choc, percutant, parfois dérangeant aux allures de thriller où se côtoient sans pudeur la violence de l’inceste et l’érotisme des mots dans un marathon incessant vers une construction identitaire. Un combat contre l’inceste sous forme de confidences qu’elle transmet comme un véritable message d’espoir qu’elle désigne en un mot « Renaître ».

Cliquez sur la couv. pour acquérir le livre

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *