Outreau Franck Lavier agressions sexuelles et viols

Logo L'expressPar LEXPRESS.fr avec AFP,
publié le

Franck Lavier, est l’un des acquittés d’Outreau, avait déjà été condamné en 2012 à de la prison avec sursis pour « violences sur mineurs ».

Il avait été acquitté en 2005 dans le procès Outreau. Franck Lavier fait l’objet d’une enquête préliminaire pour « agressions sexuelles et viols » présumés sur mineure, d’après une information donnée par iTélé et confirmée par le parquet de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Cette décision fait suite à une plainte déposée par sa fille, âgée de 17 ans.

Franck Lavier, 37 ans, a été placé en garde à vue et est entendu depuis ce mercredi matin, a assuré le parquet. Les auditions de sa fille Cassandra menées depuis quelques jours dans le cadre de cette enquête préliminaire mettent en cause son père pour plusieurs faits récents d’agression sexuelle et de viol. Selon iTélé, Cassandra ne fait pas à l’époque partie des douze enfants d’Outreau reconnus comme victimes par la Cour d’appel de Paris.

18 mois de sursis pour « violences sur mineurs »

En 2012, les époux Lavier avaient été condamnés à 18 mois de prison avec sursis pour « corruption de mineurs » et « violences habituelles sur mineurs » sur deux de leurs cinq enfants, un garçon et une fille de 10 et 11 ans. Début 2012, les deux enfants avaient dénoncé des maltraitances sans caractère sexuel, après avoir fugué et avoir été placés chez une assistante maternelle.

Selon l’accusation, constatations d’un médecin légiste à l’appui, ces enfants étaient obligés de rester pendant des heures à genoux sur un balai en guise de punition. Les bouts des doigts de la fillette portaient également des traces de coups portés avec des lattes de sommier. « Les bêtises étaient de plus en plus nombreuses, il y a eu une escalade des punitions, mais cela n’a jamais été excessif », a rapporté Frank Lavier, niant leur avoir jamais porté des coups.

Pour lire l’article, cliquez sur le logo de l’express

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.