Mandelbrot set

C’est du ouf à regarder ! et j’ai disparu…

Jeffrey Guterman‏Compte certifié @JeffreyGuterman
#MandelbrotSet #Mandelbrot #fractalgeometry -> https://www.youtube.com/watch?v=0jGaio87u3A&list=PLO7bQPaBH-

Vous avez publié cette exclamation sur tweeter, alors pourquoi ?

Les images de l’ensemble de Mandelbrot présentent une limite complexe et infiniment compliquée qui révèle des détails récursifs progressivement plus forts à des grossissements croissants. Le « style » de ce détail répétitif dépend de la région de l’ensemble à examiner. La limite de l’ensemble comprend également des versions plus petites de la forme principale, de sorte que la propriété fractale de l’auto-similitude s’applique à l’ensemble, et pas seulement à ses parties.
L’ensemble Mandelbrot est devenu populaire en dehors des mathématiques à la fois pour son attrait esthétique et comme exemple d’une structure complexe découlant de l’application de règles simples. C’est l’un des exemples les plus connus de visualisation mathématique.
…/…
L’article de couverture de August American Scientific de 1985 a introduit un large public sur l’algorithme d’informatique du set de Mandelbrot. La couverture présentait une image créée par Peitgen, et al. [8] [9] L’ensemble Mandelbrot est devenu important au milieu des années 1980 en tant que démo graphique par ordinateur , lorsque les ordinateurs personnels sont devenus assez puissants pour tracer et afficher l’ensemble en haute résolution.

/en.wikipedia.org/wiki/Mandelbrot_set


J’ai fait une série de fractals brodés en 1987-1989 à Boston, lorsque j’ai rencontré Benoît Mandelbrot. Ce n’était pas simple, les ordinateurs personnels n’étaient pas encore en mesure d’imprimer tous ces dessins magiques. J’allais à l’MIT et on m’en donnait.

Une réflexion au sujet de « Mandelbrot set »

  1. Exclamation ? Je ne sais pas. J’ai répondu, rien de mal, ce poste a retenu mon attention, m’a attirée mais m’a effrayée, dissociée sans m’en rendre compte tout de suite.
    La forme noire m’a effrayée cela m’a fait penser au Test de Rorschach- Taches d’encre où je devais dire à quoi cela ressemblait. Un bon en arrière en neurologie à l’hôpital de Poitiers. Incapable de mettre une date.

    Et ce monsieur avait mis aussi dans son poste ce lien :
    Jeffrey Guterman‏Compte certifié @JeffreyGuterman
    #MandelbrotSet #Mandelbrot #fractalgeometry -> https://www.youtube.com/watch?v=0jGaio87u3A&list=PLO7bQPaBH-

    Et j’ai été voir ce lien, que je trouvais génial moi Béatrice, mais ça m’a ‘finie’… mais qui ? quelle partie émotionnelle ? dissociation totale. Je ne sais pas à quel moment de la vidéo non plus. C’est là que je dis que c’est du ouf à regarder.

    https://www.youtube.com/watch?v=0jGaio87u3A&list=PLO7bQPaBH-JSqSEL4EswnCHS3N_wCB_ku

    Mais ce matin j’ai pu regardez l’ensemble avec moins de dissociations mais ce noir reste compliquer…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.