BMP – Un chat pas comme les autres


Finition de mon travail, pour le fond j’ai choisi, le noir au départ, ensuite, une angoisse m’a envahie, je me suis retrouvée à voir des images de mon passé à faire la course dans ma tête.
Je ne sais pas subitement, le noir me fait venir des angoisses. Donc j’ai rajouté par-ci par-là du blanc. Le noir me rappelait l’odeur du goudron chaud qui brûle la peau et qui laisse des marques, et le noir du placard.
Dès que je tenais du blanc dans mes mains, la neige faisait son apparition et le blanc du coton qui provient des cotonniers :
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/cotonnier,1767.html
Un « ami » m’en avait offert deux branches, et c’est là que j’ai découvert cette plante.
J’aime le toucher, et la couleur jaune des fleurs comme le soleil.
Couper mes tesselles, cette fois-ci le mot Arc-en ciel était là. Dans ma tête les couleurs volaient. Entre des moments de blancs.
Par contre même si j’ai eu quelques difficultés j’y arrive doucement. Par contre j’ai toujours du mal à réaliser mon joint, la première pose une fois mise, et une fois sèche il est ressortait des petits trous, comme des petits nids de terre, c’est cette idée qui ‘m’est venue en regardant.
J’ai donc recommencé à mettre une autre couche de joint, mais j’ai réalisé mon mélange plus fluide, mais j’ai retenu également le conseil d’Emmanuelle, une légère couche.
Et j’ai mieux réussi.
J’ai bien ressenti une angoisse toujours devant cette texture, au niveau de la gorge, et son odeur, ça me rappelle cette humidité de cette cave de mon passé.
Mais je me dis : Béatrice tu n’y est plus à l’intérieur de cette cave, je me suis mise à compter à voix haute pour éviter de canaliser ma mémoire sur ce passé, mais plutôt à tourner ma concentration plus sur les couleurs du chat, j’ai sucée un bonbon au citron.
Quelques dissociations sont apparues..
Pour la finition, j’ai mis à petit coup de pinceau de vernis à bois, je trouve que cela fait plus propre, et une finition plus jolie. Plus de traces de doigts, ou de joint.

Une réflexion au sujet de « BMP – Un chat pas comme les autres »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.