BMP – Peinture avec empreinte de laine et de doigts


Une autre petite idée pour terminer cette journée de samedi. J’aime prendre tout ce qui se trouve pas loin de moi, de mes mains, pour en faire naître une peinture.
Mon côté petite sorcière s’exprime, j’aime ces petits moments comme cela en fin de semaine pour lâcher le trop-plein qui parfois s’accumule car il m’arrive encore par moments de ne pas trop savoir quoi en faire.
Donc dans ma tête je me suis dit : aller experimente ton idée en la faisant naître en une forme sur une feuille.
Je avais comment j’allais m’y prendre, mais je ne savais absolument pas ce que cela donnerait à la fin.
Mais mon côté curiosité l’a emporté donc cela ne m’a pas arrêtée pour aller jusqu’au bout de mon idée.

J’ai donc procéder ainsi :

Ma feuille blanche à plat sur la table.
J’ai commencé par couper mes morceaux de laine entre 10 et 15 cm de long.
L’étape suivante : j’ai mis une première couleur dans le fond de mon bol « ocre jaune » puis avec une pince à épiler j’ai trempé mon morceau de laine que j’avais coupé auparavant.
Toujours avec la pince à épiler j’ai disposé délicatement ce bout de laine imbibé de la couleur ocre jaune sur ma feuille.
Ensuite j’ai pris une autre feuille blanche vierge que j’ai déposée délicatement sur mon bout de laine donc le bout dépassait.
Avec mes deux mains j’ai appuyé sur ma feuille en tirant en même temps sur ce morceau de laine qui dépassait.
Une fois ma laine enlevée j’ai rajouté d’autres couleurs dans mon bol et j’ai recommencé la même chose pour effectuer la suite de mon dessin sur toute la feuille. De temps en temps j’ai laissé mon empreinte de doigt. Un petit plus.
J’ai souri en voyant les premières formes apparaître. Car j’avais cette impression en observant la photo 3 d’apercevoir une forme humaine de dos avec le bras en l’air. (Couleur ocre jaune.)
Plus je laissais les empreintes de laine sur ma feuille avec leurs couleurs, plus je voyais un dessin se former, avec des formes mystérieuses.
C’est ainsi et de cette façon que mon dessin est né, rempli de surprise et inattendu.

Matériaux utilisés :

Peinture aquarelle sur feuille de format de 50 x 70 cm à grain fin
Set découverte vitrail – Peinture pour marbre
Couleurs décoratives à l’eau pour supports (bois, plâtre, papier, carton)
Laine, Bol.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.