BMP – Le premier papillon de l’année


J’étais en train de dessiner dehors, un petit peu à l’abri, Le temps est très doux je trouve, 13 degrés, avec un petit rayon de soleil timide qui joue parfois à cache cache… Alors pourquoi ne pas en profiter un peu ?
Aujourd’hui j’aurais vu le premier papillon de l’année, il est passé devant moi, s’est posé par terre juste un petit moment et il est reparti, il a continué son chemin vers la liberté.
J’apprécie ces petits moments imprévus, ces petites surprises que nous apporte, nous offre la nature. Un petit moment de calme et d’apaisement.
Ce papillon me paraissait si tranquille, sans aucune peur en lui. Il volait avec une grande légèreté, j’aurais dit qu’il faisait le poids d’une plume d’oie celle que l’on trouve dans les couettes, toute en légèreté dans son mouvement, aucun poids ne l’empêchait de s’exprimer dans ses battements d’ailles. Il était là à flâner entraînant avec lui ceux qu’ils croisent sur son chemin.
Je me suis fait la réflexion que ce petit papillon venait nous annoncer l’arrivée très proche du printemps, qu’il venait faire quelques repérages pour ces copains qui ne devraient pas tarder à suivre derrière lui…
Je me disais qu’il faut juste attendre un peu, que ce soleil timide soit légèrement plus chaud, qu’il nous réchauffe un peu plus le bout de notre nez.
Je me disais qu’il ne faut pas louper des moments comme celui-ci, il faut en savourer chaque petit moment, même s’il ne dure pas longtemps, ils sont là et ne demandent qu’à être observés.
Voilà juste cet instant présent, une petite douceur du moment…
Mon dessin était fait pour concrétiser cet événement tout simplement… juste en profiter avant que le temps ne décide de changer d’humeur.

Matériaux utilisés

Dessin conçu sur feuille de format de 36 × 48 cm.
Crayon HB, 2B, pastels secs et grasses.

Une réflexion au sujet de « BMP – Le premier papillon de l’année »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.